Dans quels pays acheter de l’or ?

L’or fait partie des métaux précieux les plus recherchés au monde. Vous pouvez en acheter facilement aussi bien en France qu’à l’étranger. Sur le sol français toutefois, les procédures sont plus strictes et une telle transaction implique le plus souvent des frais assez importants.  Pour remédier à ces inconvénients, vous pourrez acheter votre or dans un tout autre pays. Vous payerez moins cher et avec plus de facilité.

Dans quel pays peut-on acheter de l’or ?

Si vous achetez des pièces d’or, des lingots ou des lingotins en France, attendez-vous à vous faire fortement taxer par le fisc. Ce ne sera pas le cas si vous achetez de l’or suisse, belge, turc ou autre.  Mieux encore, en acquérant votre or dans un autre pays européen, comme la Belgique ou la Suisse, vous aurez au contraire des bénéfices fiscaux. Vous pourrez d’ailleurs vous y rendre facilement. Dans tous les cas, si vous souhaitez sécuriser votre achat dans un pays étranger, faites toujours intervenir un expert. Vous pouvez notamment faire confiance à votre partenaire transparent pour l’achat d’OR goldavenue.com. Mais d’autres acteurs peuvent aussi vous porter assistance dans ce type de transaction.

Comment acheter de l’or dans un autre pays ?

Pour investir dans l’or à moindres frais, vous aurez raison d’aller voir du côté de la Suisse ou de la Belgique. Vous pouvez vous y rendre directement et y acheter votre or dans une banque ou en boutique.  Ailleurs, comme en Turquie ou à Dubaï, vous pourrez trouver de l’or à un prix plus qu’intéressant dans les souks. Dans ces marchés, l’or est généralement vendu sous forme de bijoux. Vous pourrez comparer les prix de plusieurs vendeurs pour faire la meilleure affaire possible. La négociation y est aussi de mise. Pensez cependant à vous renseigner sur le cours pratiqué dans chaque marché pour ne pas vous faire avoir.

Acheter de l’or en ligne : une autre alternative ?

Pour investir dans l’or ailleurs qu’en France, vous pouvez également passer par une plateforme en ligne spécialisée dans ce type de transaction. Vous devez cependant toujours avoir une idée du cours de l’or dans ces pays. Une fois votre achat effectué, votre or sera gardé dans un coffre. En Suisse ou en Belgique, il ne sera pas taxé par les services fiscaux. Ces plateformes vous donnent en plus des conseils pour mieux gérer votre stock d’or et sur comment bien l’investir afin d’en tirer le maximum de profit.

Acheter de l’or en ligne : comment ça se passe ?
Contrefaçon : comment reconnaitre un faux lingot d’or ?